Amazfit – t-rex spécialement prévu pour le quotidien

Pour débuter

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Depuis maintenant plusieurs années, Amazfit produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La t-rex est certes quelque peu dépassée aujourd’hui, mais cela reste un bon appareil. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Amazfit ; Et cette t-rex ne fait pas exception. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette t-rex maintenant.
Ce modèle appartient aux hauts de gamme dans les smartwatchs actuelles. Cette montre vous permet d’être occupé à n’importe quoi tout en restant informé.
Elle a la meilleure batterie du moment, et dispose d’une puissance de 390 mAh.
Le constructeur annonce même une durée d’utilisation de 66 jours.
Ce modèle dispose en standard du GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
Amazfit a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Un dernier point à propos des caractéristiques de cette montre, c’est la fonction musique. Contrairement à ce que disent les sceptiques, cette smartwatch est plus qu’un accessoire, et vous apprécierez cette fonctionnalité.

La smartwatch d’Amazfit : un bon choix pour faire du sport ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. On vous explique ce que la t-rex peut vous apporter.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Elle a une excellente autonomie, grâce à sa batterie de 390 mAh.
Elle inclut le suivi GPS. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Avantage des montres Amazfit, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

Une montre connectée avec quelles applications

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
L’écran est de taille suffisante – 1.3 pouces, et les données affichées correctement. Enfin, sa batterie de 390 mAh est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

t-rex, le bon choix pour le bon usage

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– Son usage au quotidien
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Une montre connectée pour la santé : B08 – Sharkdad

Avant proposL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la X20 de chez Yenisey.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

La montre connectée fba efficace pour le suivi santé

En préambule de ce testDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à...

Analyse et prise en main de la Negro de chez Banlvs.

En introduction de cette analyseDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à...

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...