Analyse et prise en main de la B087 de chez Aidiado.

Avant propos

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ?  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
La taille de l’écran
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La B087, le bon choix pour un usage santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La B087 est un peu dépassée en comparaison avec les derniers appareils du marché. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Aidiado ; Et cette B087 ne fait pas exception. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce B087.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
Cette montre connectée n’est pas équipée d’accéléromètre. Un dispositif utile lorsque l’on veut avoir un suivi des calories brûlées dans la journée.
La montre ne possède pas de capteur de fréquence cardiaque de type PPG.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la B087.
Au niveau des besoins de la vie quotidienne, Aidiado permet à ce modèle de bien y répondre. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
Ce modèle ne dispose pas du GPS. Dommage qu’Aidiado ne l’ai pas prévu.
Il faudra se rappeler qu’elle n’est pas prévu pour fonctionner sous l’eau.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Détail pratique sur cette B087, c’est la possibilité de charger sans fil. Vous la posez sur son support, et elle se charge.
Vous n’avez pas d’écran tactile sur cette montre. Son poids est élevé, 95 grammes, plus que sur des modèles comparables. Ça peut être un inconvénient si vous la portez longtemps.
 Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Enfin, même si ce n’est pas indispensable, on aurait apprécié pouvoir écouter de la musique. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Et concernant la B087 voilà ce qu’il en est.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Avec son poids de 95 grammes, elle fait quand même partie des montres les plus lourdes.
Il y a de fortes chances que les sportifs qui veulent rester aussi léger que possible, regretterons l’absence de GPS. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
La fonction cellulaire est disponible sur cette smartwatch avec la possibilité d’utiliser une SIM. Vos notifications smartphones sont ainsi directement accessibles sur votre montre.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

La montre d’Aidiado : un bon choix pour être connecté ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Grâce à une taille d’écran conséquente de 1.57 pouces, aucun problème pour analyser les données affichées. Elle fait partie de la catégorie des montres assez lourdes : 95 grammes.
 Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

La B087 – en résumé

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– La taille de l’écran
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Son poids / son encombrement
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...

Une montre pour un suivi santé : Popglory – WXEU-P22-PK

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Leurs fonctions vont...