Analyse et prise en main de la b36 de chez Bozlun.

En introduction de cette analyse

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Depuis maintenant plusieurs années, Bozlun produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
La b36 est un peu dépassée en comparaison avec les derniers appareils du marché. Elle peut être un objet esthétique, même si certains ne la trouveront pas très attrayante.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
Cette montre connectée n’est pas équipée d’accéléromètre. Impossible donc de savoir combien vous brûlez de calories quotidiennement.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette b36 maintenant.
Au travers de ce modèle, Bozlun propose un produit intéressant. Cette montre vous informe et donne des conseils.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Bozlun n’a pas jugé utile de l’installer.
Cette montre est prévue pour être étanche. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la b36.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Il y a de fortes chances que les sportifs qui veulent rester aussi léger que possible, regretterons l’absence de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Les montres Bozlun sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

La montre et les applications possibles

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

En résumé, La b36, le bon choix ?

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...