Analyse et prise en main de la BL25 de chez Heropi.

En préambule de ce test

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son usage au quotidien
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Depuis maintenant plusieurs années, Heropi produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
De ce point de vue, la BL25 est un bon choix possible. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Heropi ; Et cette BL25 ne fait pas exception. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce BL25.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Dédiée à un usage au quotidien

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette BL25 maintenant.
Le modèle conçu par Heropi propose un produit d’entrée de gamme. Elle donne l’illusion d’un produit haut de gamme, mais en est très loin dans les faits.
C’est une montre correcte au niveau de la batterie, avec 200 mAh.
Heropi indique que l’appareil peut tenir environ 20 heures.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Cette montre se recharge normalement, avec le câble livré avec.
On regrettera l’absence d’écran tactile sur ce modèle. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la BL25.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
La batterie est dans la moyenne au niveau autonomie avec une puissance de 200 mAh.
Elle inclut le suivi GPS. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Avantage des montres Heropi, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
 Pour la batterie, avec ses 200 mAh, cette montre est suffisamment puissante. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

En résumé, La BL25, le bon choix ?

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...