Analyse et prise en main de la G20 de chez Gokoo.

En introduction de cette analyse

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Question suivi santé, que vaut la G20 ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La G20 est un peu dépassée en comparaison avec les derniers appareils du marché. Elle peut être un objet esthétique, même si certains ne la trouveront pas très attrayante.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Gokoo a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Pour la G20, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Gokoo a conçu un modèle fiable et qui correspond aux besoins classiques. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
Parmi la liste des fonctionnalités qu’on aurait aimé, c’est le GPS. Vous pouvez trouver beaucoup d’autre montres au même prix, avec un GPS inclus.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. Même si le son n’est pas au niveau parfait, cela reste une option intéressante.

Une montre connectée pour faire du sport

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. On vous explique ce que la G20 peut vous apporter.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

Une montre connectée avec quelles applications

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Seules celles installées par défaut son disponibles.
L’écran est de taille suffisante – 1.3 pouces, et les données affichées correctement. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

La G20 – en résumé

Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Les quelques points faibles pourraient être :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...

Une montre pour un suivi santé : Popglory – WXEU-P22-PK

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Leurs fonctions vont...