Analyse et prise en main de la KVAF044355_3 de chez Guigsi.

Et pour commencer

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Son usage au quotidien
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La KVAF044355_3, le bon choix pour un usage santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
La KVAF044355_3 est certes quelque peu dépassée aujourd’hui, mais cela reste un bon appareil. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Guigsi a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Pour la KVAF044355_3, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Le modèle conçu par Guigsi propose un produit d’entrée de gamme. Elle fait partie des moins bons modèles aujourd’hui disponibles sur le marché.
La puissance batterie de 180 mAh fait de cette montre l’une des moins bonnes.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
Il faudra se rappeler qu’elle n’est pas prévu pour fonctionner sous l’eau.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Cette montre est un peu moins intuitive à l’utilisation car elle ne dispose pas d’écran tactile. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Est-ce que la KVAF044355_3 est un nouveau gadget électronique ?
Guigsi n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Côté batterie, c’est malheureusement mauvais avec seulement 180 mAh, qui induit l’une des plus faible autonomie entre toutes les smartwatchs.
Notez également que cette montre ne possède pas de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

Une montre connectée avec quelles applications

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Avec son écran de 1.3 pouces, elle fait partie des montre standard affichant clairement les données. Sa batterie de 180 mAh est l’une des plus faibles puissances dans la catégorie des smartwatchs.
 Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

La KVAF044355_3 – en résumé

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Une montre connectée pour la santé : B08 – Sharkdad

Avant proposL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la X20 de chez Yenisey.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

La montre connectée fba efficace pour le suivi santé

En préambule de ce testDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à...

Analyse et prise en main de la Negro de chez Banlvs.

En introduction de cette analyseDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à...

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...