Analyse et prise en main de la m8v de chez Huimo.

Pour débuter

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Son usage au quotidien
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La m8v correspond à la dernière génération de montre. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Huimo a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Cette m8v vous apporte une connaissance approfondie de vos habitudes de sommeil. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. La montre suit votre sommeil à l’identique d’un moniteur à partir duquel vous pouvez analyser les résultats.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Intéressante au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la m8v.
Huimo a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins. Elle ne permet pas à ce modèle de répondre aux besoins quotidiens.
Avec seulement 180 mAh, cette montre est équipée d’une batterie parmi les moins puissantes.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Dommage que Huimo ne l’ai pas prévu.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Le chargement de cette montre se fait l’ancienne, avec le cable fourni dans l’emballage.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Son poids est élevé, 74 grammes, plus que sur des modèles comparables. Un paramètre qui pourra peut être gêner les sportifs.
 L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Est-ce que la m8v est un nouveau gadget électronique ?
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Avec son poids de 74 grammes, elle fait quand même partie des montres les plus lourdes.
L’un des points faible de cette smartwatch est son autonomie ; c’est l’une des plus faibles avec 180 mAh.
Il y a de fortes chances que les sportifs qui veulent rester aussi léger que possible, regretterons l’absence de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Un point positif des montres Huimo est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

Le bon modèle pour installer des applications ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
 Pour le poids, avec ses de 74 grammes, c’est une des montres connectées les plus lourdes.
 Côté batterie, elle fait partie des moins bonnes montres avec ses 180 mAh de puissance.
 En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

m8v, le bon choix pour le bon usage

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Son poids / son encombrement
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...