Analyse et prise en main de la mi band 5 de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyse

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
La taille de son écran
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Son usage au quotidien
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La mi band 5 compatible avec une utilisation santé ?

Depuis maintenant plusieurs années, Xiaomi produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
Suite à nos tests, cette mi band 5 affiche un score faible pour une utilisation santé. Elle peut être un objet esthétique, même si certains ne la trouveront pas très attrayante.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Xiaomi a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Ce modèle ne possède pas de mesure du sommeil.
Il n’y a pas d’accéléromètre sur ce modèle de montre connectée. Impossible donc de savoir combien vous brûlez de calories quotidiennement.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette mi band 5 maintenant.
Le modèle conçu par Xiaomi propose un produit d’entrée de gamme. Elle ne permet pas à ce modèle de répondre aux besoins quotidiens.
La batterie a une puissance de 125 mAh, ce qui en fait une des plus faibles aujourd’hui.
Alors même que le constructeur considère que la durée d’utilisation pour aller jusqu’à 20 jours.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Vous pouvez trouver beaucoup d’autre montres au même prix, avec un GPS inclus.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Détail pratique sur cette mi band 5, c’est la possibilité de charger sans fil. Vous n’avez plus besoin de brancher un cable pour la charger.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre.Cette mi band 5 est équipée de la fonction NFC ; facile et rapide à utiliser. Vos paiements sans contacts, que vous retrouvez déjà sur les cartes bancaires, deviennent très pratiques.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. La fonction n’est pas disponible ici.

Une montre connectée pour faire du sport

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Et concernant la mi band 5 voilà ce qu’il en est.
Avec ce produit, Xiaomi ne s’adresse pas aux sportifs. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Elle fait partie des montres dont l’autonomie de la batterie de 125 mAh est la plus faible.
Notez également que cette montre ne possède pas de GPS. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
Les montres Xiaomi sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
L’écran n’est pas très agréable à lire ; en cause principalement, sa petite taille de 1.1 pouces. Enfin, sa batterie de 125 mAh, du fait de son manque de puissance risque de vous imposer des rechargements réguliers.
 Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

mi band 5, le bon choix pour le bon usage

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– La taille de son écran
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...