Analyse et prise en main de la Qianxiang de chez Putare.

En préambule de ce test

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

La Qianxiang, le bon choix pour un usage santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
Suite à nos tests, cette Qianxiang affiche un score faible pour une utilisation santé. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Putare ; Et cette Qianxiang ne fait pas exception. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
Il n’y a pas d’accéléromètre sur ce modèle de montre connectée. Un dispositif pourtant bien utile lorsque l’on veut un suivi de ses mouvements, comme le fait de détecter une chute.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Une montre connectée et pratique

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Pour la Qianxiang, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Ce modèle appartient aux hauts de gamme dans les smartwatchs actuelles. Elle est presque à un élément essentiel au quotidien.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
Cette montre est prévue pour être étanche. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
On a apprécié la fonction de charge sans fil. Vous la posez sur le support et elle se charge.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la Qianxiang.
Avec ce produit, Putare ne s’adresse pas aux sportifs. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Avantage des montres Putare, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
 En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

La Qianxiang – en résumé

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– Son usage au quotidien
Les quelques points faibles pourraient être :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Une montre connectée pour la santé : B08 – Sharkdad

Avant proposL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la X20 de chez Yenisey.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

La montre connectée fba efficace pour le suivi santé

En préambule de ce testDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à...

Analyse et prise en main de la Negro de chez Banlvs.

En introduction de cette analyseDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à...

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...