Analyse et prise en main de la Rosa de chez Banlvs.

En introduction de cette analyse

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ?  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
La taille de l’écran
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Son usage au quotidien
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La Rosa, le bon choix pour un usage santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
Suite à nos tests, cette Rosa affiche un score faible pour une utilisation santé. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Banlvs ; Et cette Rosa ne fait pas exception. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la Rosa pourrait vous apporter.
Le modèle conçu par Banlvs propose un produit d’entrée de gamme. Elle ne permet pas à ce modèle de répondre aux besoins quotidiens.
La chose qui va manquer, c’est la puissance de la batterie, qui avec ses 170 mAh aurait pû être meilleure.
Sachant que l’autonomie est indiquée pour 6 jours en durée d’utilisation standard.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. On vous explique ce que la Rosa peut vous apporter.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
L’un des points faible de cette smartwatch est son autonomie ; c’est l’une des plus faibles avec 170 mAh.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. Cette fonctionnalité est rendu possible sans qu’un smartphone soit connecté.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Un point positif des montres Banlvs est la présence du suivi de fréquence cardiaque.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

La montre de Banlvs : un bon choix pour être connecté ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Il est très agréable de lire des données affichées sur l’un des plus grands écrans disponibles – 1.4 pouces. La puissance de sa batterie – 170 mAh – est ce qui se fait de moins bien aujourd’hui.
 En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

La Rosa en conclusion

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– La taille de l’écran
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...