Analyse et prise en main de la S-Q58-BL-011 de chez Soding.

En présentation

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La S-Q58-BL-011 est un peu dépassée en comparaison avec les derniers appareils du marché. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Soding. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Le bon choix au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la S-Q58-BL-011.
Soding a conçu un modèle fiable et qui correspond aux besoins classiques. Elle va pouvoir vous accompagner au quotidien.
Elle est équipée d’une batteries moyenne, de 200 mAh.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Vous pouvez trouver beaucoup d’autre montres au même prix, avec un GPS inclus.
A noter qu’elle a une certification d’étanchéité. Vous pourrez donc sans danger nager avec. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Cette montre est un peu moins intuitive à l’utilisation car elle ne dispose pas d’écran tactile. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Ça n’a pas été prévu ici.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Est-ce que la S-Q58-BL-011 est un nouveau gadget électronique ?
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Ce modèle dispose d’une autonomie dans la moyenne avec une batterie de 200 mAh.
Il y a de fortes chances que les sportifs qui veulent rester aussi léger que possible, regretterons l’absence de GPS. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
Un point positif des montres Soding est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

La montre de Soding : un bon choix pour être connecté ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. Seules celles installées par défaut son disponibles.
L’écran est de taille suffisante – 1.3 pouces, et les données affichées correctement. Pour la batterie, avec ses 200 mAh, cette montre est suffisamment puissante. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

La S-Q58-BL-011 – en résumé

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...