Analyse et prise en main de la S-Q58-BL-015 de chez Soding.

Avant propos

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
La taille de l’écran
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La S-Q58-BL-015 compatible avec une utilisation santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
Suite à nos tests, cette S-Q58-BL-015 affiche un score faible pour une utilisation santé. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Intéressante au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la S-Q58-BL-015.
Soding a conçu un modèle fiable et qui correspond aux besoins classiques. Cette montre vous informe et donne des conseils.
La batterie dispose d’une puissance dans la moyenne, c’est à dire 200 mAh.Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Dommage que Soding ne l’ai pas prévu.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. Vous pourrez donc sans danger nager avec. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Vous n’avez pas d’écran tactile sur cette montre. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. La fonction n’est pas disponible ici.

La smartwatch de Soding : un bon choix pour faire du sport ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Est-ce que la S-Q58-BL-015 est un nouveau gadget électronique ?
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
La puissance batterie de 200 mAh est correcte.
Notez également que cette montre ne possède pas de GPS. En clair, vous devrez toujours avoir votre smartphone en mode synchronisation pour suivre vos déplacements.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Un point positif des montres Soding est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
Avec son large écran de 1.7 pouces, les informations sont clairement affichées. Elle dispose d’une batterie de 200 mAh, dont la puissance est suffisante.
 En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

Que penser du S-Q58-BL-015 ?

Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– La taille de l’écran
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...

Analyse et prise en main de la X4-EU-SF-BLUE de chez Xplora.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

Analyse et prise en main de la PTH X9 de chez Pthtechus.

Avant proposVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles sont...

Un montre connectée dédiée à la santé : Prixton – SW37

En préambule de ce testLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

L’A601 de chez Aswee : un bon outil pour la santé

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...