Analyse et prise en main de la S102-Noir de chez Pthtechus.

En préambule de ce test

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
La taille de l’écran
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Son usage au quotidien
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La S102-Noir compatible avec une utilisation santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
Suite à nos tests, cette S102-Noir affiche un score faible pour une utilisation santé. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Pthtechus a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
Cette montre connectée n’est pas équipée d’accéléromètre. Un dispositif pourtant bien utile lorsque l’on veut un suivi de ses mouvements, comme le fait de détecter une chute.
Ce modèle n’est pas équipée du photopléthysmographie ou PPG qui permet le suivi précis du rythme cardiaque.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette S102-Noir maintenant.
Pthtechus a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins. Elle donne l’illusion d’un produit haut de gamme, mais en est très loin dans les faits.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
Il faudra se rappeler qu’elle n’est pas prévu pour fonctionner sous l’eau.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Pas de fonction de chargement sans fil sur ce modèle ; dommage.
On regrettera l’absence d’écran tactile sur ce modèle. Elle est plus lourde (95 grammes) que les montres équivalentes dans cette gamme. Un paramètre qui pourra peut être gêner les sportifs.
 Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, même si ce n’est pas indispensable, on aurait apprécié pouvoir écouter de la musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la S102-Noir.
Avec ce produit, Pthtechus ne s’adresse pas aux sportifs. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Côté poids, cette smartwatch n’est pas bien placée ; avec ses 95 grammes, elle est l’une des plus lourdes.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
La fonction cellulaire est disponible sur cette smartwatch avec la possibilité d’utiliser une SIM. Vous pourrez ainsi recevoir vos notifications directement sur la montre.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

La montre de Pthtechus : un bon choix pour être connecté ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Il est très agréable de lire des données affichées sur l’un des plus grands écrans disponibles – 1.5 pouces. Pour le poids, avec ses de 95 grammes, c’est une des montres connectées les plus lourdes.
 En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

Finalement, La S102-Noir …

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– La taille de l’écran
Les quelques points faibles pourraient être :
– Son poids / son encombrement
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...