Analyse et prise en main de la Smartwatch de chez Ramokey.

En introduction de cette analyse

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Son usage au quotidien
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La Smartwatch compatible avec une utilisation santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
La Smartwatch est certes quelque peu dépassée aujourd’hui, mais cela reste un bon appareil. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Ramokey a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Pour la Smartwatch, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Le modèle conçu par Ramokey propose un produit d’entrée de gamme.&nbspSon utilité est restreinte par rapport aux montres connectées haut de gamme.
La batterie a une puissance de 180 mAh, ce qui en fait une des plus faibles aujourd’hui.
Ce modèle ne dispose pas du GPS. Dommage que Ramokey ne l’ai pas prévu.
A noter qu’elle a une certification d’étanchéité. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Ça n’a pas été prévu ici.

La smartwatch de Ramokey : un bon choix pour faire du sport ?

Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. On vous explique ce que la Smartwatch peut vous apporter.
Ramokey n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
C’est une montre avec une très faible autonomie, à cause de sa batterie de 180 mAh.
Notez également que cette montre ne possède pas de GPS. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Les montres Ramokey sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.

Une montre connectée avec quelles applications

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Avec un écran moyen de 1.3 pouces, les informations sont lisibles. La puissance de sa batterie – 180 mAh – est ce qui se fait de moins bien aujourd’hui.
 Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

Smartwatch, le bon choix pour le bon usage

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...

Analyse et prise en main de la X4-EU-SF-BLUE de chez Xplora.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

Analyse et prise en main de la PTH X9 de chez Pthtechus.

Avant proposVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles sont...

Un montre connectée dédiée à la santé : Prixton – SW37

En préambule de ce testLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

L’A601 de chez Aswee : un bon outil pour la santé

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...