Analyse et prise en main de la V8 de chez Tipmant.

En introduction de cette analyse

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Son usage au quotidien
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La V8, le bon choix pour un usage santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
Nos tests ont montré que la V8 fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Tipmant. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette V8 est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
La montre ne possède pas de capteur de fréquence cardiaque de type PPG.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette V8 maintenant.
Tipmant a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins. Elle donne l’illusion d’un produit haut de gamme, mais en est très loin dans les faits.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
Il faudra se rappeler qu’elle n’est pas prévu pour fonctionner sous l’eau.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Pas de fonction de chargement sans fil sur ce modèle ; dommage.
Vous n’avez pas d’écran tactile sur cette montre. Elle fait partie des modèles les plus lourds du marché avec 67 grammes. Certains vont trouver cela désagréable à la longue.
 L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. La fonction n’est pas disponible ici.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la V8.
Tipmant n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Vous aurez peu de chance de l’oublier quand vous l’aurez au poignet, car avec ses 67 grammes, c’est l’une des plus lourdes.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
La fonction cellulaire est disponible sur cette smartwatch avec la possibilité d’utiliser une SIM. Vous pourrez ainsi récupérer vos alertes qui initialement arrivent sur votre smartphone.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

Le bon modèle pour installer des applications ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. Seules celles installées par défaut son disponibles.
Avec son écran de 1.3 pouces, elle fait partie des montre standard affichant clairement les données. C’est une des montres les plus lourdes parmi toutes celles disponibles – 67 grammes.
 Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

En résumé, La V8, le bon choix ?

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Son poids / son encombrement
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...

Analyse et prise en main de la X4-EU-SF-BLUE de chez Xplora.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

Analyse et prise en main de la PTH X9 de chez Pthtechus.

Avant proposVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles sont...

Un montre connectée dédiée à la santé : Prixton – SW37

En préambule de ce testLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

L’A601 de chez Aswee : un bon outil pour la santé

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...