Analyse et prise en main de la VGg15Pink de chez Igreeman.

Pour débuter

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
La taille de l’écran
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

Question suivi santé, que vaut la VGg15Pink ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
La VGg15Pink est certes quelque peu dépassée aujourd’hui, mais cela reste un bon appareil. Elle peut être un objet esthétique, même si certains ne la trouveront pas très attrayante.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Igreeman ; Et cette VGg15Pink ne fait pas exception. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
Cette montre connectée n’est pas équipée d’accéléromètre. Un dispositif pourtant bien utile lorsque l’on veut un suivi de ses mouvements, comme le fait de détecter une chute.
Pour ceux qui doivent prendre régulièrement leur pouls, ou suivre leur rythme cardiaque, cette montre est à proscrire, car elle ne possède pas de PPG (photopléthysmographie).
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Une montre connectée et pratique

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Pour la VGg15Pink, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Au travers de ce modèle, Igreeman propose un produit intéressant. Elle va pouvoir vous accompagner au quotidien.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Vous pouvez trouver beaucoup d’autre montres au même prix, avec un GPS inclus.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Cette montre se recharge normalement, avec le câble livré avec.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Son poids est élevé, 90 grammes, plus que sur des modèles comparables. Elle peut être pénible à la fin d’une journée à faire du sport.
 Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. On vous explique ce que la VGg15Pink peut vous apporter.
Igreeman n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Vous aurez peu de chance de l’oublier quand vous l’aurez au poignet, car avec ses 90 grammes, c’est l’une des plus lourdes.
Notez également que cette montre ne possède pas de GPS. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Seules celles installées par défaut son disponibles.
Grâce à une taille d’écran conséquente de 1.4 pouces, aucun problème pour analyser les données affichées. Pour le poids, avec ses de 90 grammes, c’est une des montres connectées les plus lourdes.
 Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

La VGg15Pink en conclusion

Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– La taille de l’écran
Les quelques points faibles pourraient être :
– Son poids / son encombrement
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...