Analyse et prise en main de la vivomove style de chez Garmin.

En introduction de cette analyse

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
La taille de l’écran
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La vivomove style, le bon choix pour un usage santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
Nos tests ont montré que la vivomove style fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. Elle peut être un objet esthétique, même si certains ne la trouveront pas très attrayante.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Garmin a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Cette vivomove style vous apporte une connaissance approfondie de vos habitudes de sommeil. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. A travers l’ensemble des tests que nous avons pu faire, il apparaît que ce modèle présente le meilleur score au niveau du suivi santé.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Pour ceux qui doivent prendre régulièrement leur pouls, ou suivre leur rythme cardiaque, cette montre est à proscrire, car elle ne possède pas de PPG (photopléthysmographie).
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la vivomove style pourrait vous apporter.
Ce modèle est bien placé si on le compare avec des smartwatchs actuelles. Elle s’intègre vite à votre quotidien.
Le constructeur annonce même une durée d’utilisation de 14 jours.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
Sachez qu’elle n’est pas étanche, tâchez de vous en rappeller lorsqu’il s’agira de prendre votre douche.
L’écran est protégé par un verre renforcé. Même en faisant attention, on est jamais à l’abri d’une rayure ou d’un choc sur la montre.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Enfin, et toujours en vue d’une utilisation régulière, vous avez ici la fonction musique. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.

Une montre connectée pour faire du sport

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. On vous explique ce que la vivomove style peut vous apporter.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. Cette fonctionnalité est rendu possible sans qu’un smartphone soit connecté.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

Une montre connectée avec quelles applications

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
Il est très agréable de lire des données affichées sur l’un des plus grands écrans disponibles – 1.6 pouces. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

La vivomove style en conclusion

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– La taille de l’écran
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Une montre connectée pour la santé : B08 – Sharkdad

Avant proposL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la X20 de chez Yenisey.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

La montre connectée fba efficace pour le suivi santé

En préambule de ce testDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à...

Analyse et prise en main de la Negro de chez Banlvs.

En introduction de cette analyseDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à...

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...