Analyse et prise en main de la vivosport de chez Garmin.

Pour débuter

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
La vivosport est un peu dépassée en comparaison avec les derniers appareils du marché. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Garmin a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la vivosport.
Ce modèle est bien placé si on le compare avec des smartwatchs actuelles. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
Le constructeur considère que la durée d’utilisation pour aller jusqu’à 7 heures.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
A noter qu’elle a une certification d’étanchéité. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Il n’y a pas de fonction de chargement batterie sans fil.
On regrettera l’absence d’écran tactile sur ce modèle. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la vivosport.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Un point positif des montres Garmin est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

La montre et les applications possibles

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
 Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

La vivosport en conclusion

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Les quelques points faibles pourraient être :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...