Analyse et prise en main de la YM-205L de chez Yonmig.

En présentation

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
La YM-205L est certes quelque peu dépassée aujourd’hui, mais cela reste un bon appareil. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
Il n’y a pas d’accéléromètre sur ce modèle de montre connectée. Impossible donc de savoir combien vous brûlez de calories quotidiennement.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la YM-205L.
Au niveau des besoins de la vie quotidienne, Yonmig permet à ce modèle de bien y répondre. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
La puissance de la batterie n’est pas la meilleure, 210 mAh, correspondant à une puissance moyenne.
Le constructeur considère que la durée d’utilisation pour aller jusqu’à 10 heures.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
A noter qu’elle a une certification d’étanchéité. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Cette montre se recharge normalement, avec le câble livré avec.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. On vous explique ce que la YM-205L peut vous apporter.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Ce modèle dispose d’une autonomie dans la moyenne avec une batterie de 210 mAh.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

La montre de Yonmig : un bon choix pour être connecté ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
Avec son écran de 1.3 pouces, elle fait partie des montre standard affichant clairement les données. Elle dispose d’une batterie de 210 mAh, dont la puissance est suffisante.
 Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

En résumé, La YM-205L, le bon choix ?

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Les quelques points faibles pourraient être :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...

Analyse et prise en main de la X4-EU-SF-BLUE de chez Xplora.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

Analyse et prise en main de la PTH X9 de chez Pthtechus.

Avant proposVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles sont...

Un montre connectée dédiée à la santé : Prixton – SW37

En préambule de ce testLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

L’A601 de chez Aswee : un bon outil pour la santé

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...