Analyse et prise en main de l’instinct de chez Garmin.

Et pour commencer

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Son usage au quotidien
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Question suivi santé, que vaut l’instinct ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
L’instinct est certes quelque peu dépassée aujourd’hui, mais cela reste un bon appareil. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Garmin. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
Cette montre connectée n’est pas équipée d’accéléromètre. Il vous sera donc impossible de mesurer le nombre de pas que vous faites dans la journée.
La montre ne possède pas de capteur de fréquence cardiaque de type PPG.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de l’instinct.
Ce modèle n’est pas bien placé si on le compare avec d’autres smartwatchs au même prix. Elle ne permet pas à ce modèle de répondre aux besoins quotidiens.
En pour l’autonomie, Garmin assure qu’elle tiendra 14 jours.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Il faudra se rappeler qu’elle n’est pas prévu pour fonctionner sous l’eau.
Garmin a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Cette montre se recharge normalement, avec le câble livré avec.
Malgré des fonctionnalités intéressantes, la montre ne dispose pas d’écran tactile. Elle est plus lourde (78 grammes) que les montres équivalentes dans cette gamme. Un paramètre qui pourra peut être gêner les sportifs.
 Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour l’instinct.
Avec ce produit, Garmin ne s’adresse pas aux sportifs. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Avec son poids de 78 grammes, elle fait quand même partie des montres les plus lourdes.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.

La montre et les applications possibles

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Seules celles installées par défaut son disponibles.
 Pour le poids, avec ses de 78 grammes, c’est une des montres connectées les plus lourdes.
 Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

En résumé, L’instinct, le bon choix ?

Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Son poids / son encombrement
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Une montre connectée pour la santé : B08 – Sharkdad

Avant proposL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la X20 de chez Yenisey.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

La montre connectée fba efficace pour le suivi santé

En préambule de ce testDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à...

Analyse et prise en main de la Negro de chez Banlvs.

En introduction de cette analyseDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à...

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...