Apple – Series 3 spécialement prévu pour le quotidien

Avant propos

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.
On s’est posé la question de l’intérêt ou pas qu’il y avait à acheter cette Series 3. Rapidement, on peut dire que cette montre est bien pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Ses fonctionnalités orientées sport

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La Series 3, le bon choix pour un usage santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
Très clairement, la Series 3 fait partie des meilleurs choix possibles. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

Elle dispose de l’univers Apple, avec les interactions possibles entre les appareils de la marque. C’est un Watch OS comme on les aime. L’interface est intuitive et facile d’accès.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce Series 3.
Le système d’exploitation watch OS de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
La détection de chute est une des fonctionnalités présentes sur les smartwatch d’Apple. Et avec l’interconnection des systèmes il est possible d’envoyer automatiquement des alertes.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la Series 3 pourrait vous apporter.
Ce modèle appartient aux hauts de gamme dans les smartwatchs actuelles. Elle s’intègre rapidement et facilement à votre quotidien.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
A noter qu’elle a une certification d’étanchéité. Vous pourrez donc sans danger nager avec. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Détail pratique sur cette Series 3, c’est la possibilité de charger sans fil. Vous la posez sur le support et elle se charge.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.

Une montre connectée pour faire du sport

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la Series 3.
Apple a choisi de s’adresser à un large segment d’utilisateurs. Nos tests ont montré qu’il s’agit aujourd’hui de la meilleure smartwatch du marché pour le sport. Elle suit les données relatives à la forme physique.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Avec la fonction altimètre, l’analyse des dénivellés sera facilitée.
Avantage des montres Apple, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Cette montre connectée, équipée d’un système d’exploitation watch OS, offre la possibilité de télécharger des applications. Cette montre peut être équipée d’une foule d’applications que vous pouvez utiliser dans votre vie quotidienne.
En cas de besoins, vous pouvez répondre à vos messages e-mail, directement avec votre montre.
Vous cherchez un moyen facile de suivre votre liste de supermarché, Keep est sans aucun doute l’une des meilleures applications de prise de notes.
L’application eDream permet de géolocaliser l’aéroport le plus proche pour ensuite rechercher et réserver le vol que vous souhaitez.
Pour tous vos besoins, et même s’ils évoluent, vous pourrez installer l’application qui vous intéresse sur cette smartwatch.

La Series 3 en conclusion

Les appareils de chez Apple sont d’une finition exemplaire, et ce Series 3 ne déroge pas à la règle. Une montre, certes plus chères que les concurrents, mais qui en vaut la peine.
Voici les quelques raisons qui résument son classement :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– Ses fonctionnalités orientées sport

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...