Duoduogo – K5 spécialement prévu pour le quotidien

En présentation

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Le principal point faible à prendre en compte :
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
De ce point de vue, la K5 est un bon choix possible. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Duoduogo. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette K5 est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Avec sa technologie de pointe, elle est capable de l’analyser, avec des éléments tels que le suivi des bruits et les mouvements pendant que vous dormez. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Dédiée à un usage au quotidien

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la K5.
Ce modèle appartient aux hauts de gamme dans les smartwatchs actuelles. Vous allez même vous demander comment vous faisiez avant, quand ne l’aviez pas.
Elle dispose de l’une des meilleures batteries, de 360 mAh.
Le constructeur annonce même une durée d’utilisation de 7 jours.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. La contrepartie à l’activation de ce mode, sera que l’autonomie de la batterie sera moindre.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Une fonction ingénieuse sur cette K5, c’est le fait de pouvoir recharger sans fil. On pose la montre sur sa base, et le chargement de la batterie s’active.
Vous n’avez pas d’écran tactile sur cette montre. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. On vous explique ce que la K5 peut vous apporter.
Les sportifs vont être séduits par les différentes options disponibles de ce nouveau produit. Les différents capteurs vous permettent de mesurer les données relatives à votre forme physique et à donc à votre santé. Elle est un outil facile pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Elle est dotée d’une très bonne autonomie avec une puissance de batterie de 360 mAh.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Un point positif des montres Duoduogo est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

Une montre connectée avec quelles applications

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Avec son écran de 1.3 pouces, elle fait partie des montre standard affichant clairement les données. La puissance de sa batterie – 360 mAh – est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

La K5 en conclusion

Parmi toutes les montres connectées, ce modèle est proche du meilleur rapport qualité/prix. Il s’agit d’un bon produit, qui répondra dans la plupart des cas à vos besoins.
Voici les quelques raisons qui résument son classement :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
A retenir tout de même sur cette montre, c’est le point faible suivant :
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...