Fitbit Versa Special Edition : la montre qui va aider à analyser votre santé

En préambule de ce test

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La Versa Special Edition correspond à la dernière génération de montre. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Fitbit. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette Versa Special Edition est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Le bon choix au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette Versa Special Edition maintenant.
Avec ce modèle, Fitbit se hisse dans le haut du classement. Elle est presque à un élément essentiel au quotidien.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Une caractéristique indispensable de cette montre, correspond au chargement sans fil. Vous la posez sur son support, et elle se charge.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. On vous explique ce que la Versa Special Edition peut vous apporter.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Les montres Fitbit sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
 Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

Finalement, La Versa Special Edition …

Suite à notre analyse, il apparaît que cette montre est un choix pertinent. La Versa Special Edition n’atteint les sommets, mais elle demeure un bon choix.
Voici quelques points forts à retenir de cette smartwatch ; elle se classe dans les meilleurs pour :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Une montre connectée pour la santé : B08 – Sharkdad

Avant proposL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la X20 de chez Yenisey.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

La montre connectée fba efficace pour le suivi santé

En préambule de ce testDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à...

Analyse et prise en main de la Negro de chez Banlvs.

En introduction de cette analyseDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à...

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...