FTW4026 Fossil parfait pour analyser la santé

En préambule de ce test

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?
Nous avons voulu savoir ce que valait la dernière FTW4026 de chez Fossil. Dans les grandes lignes, on peut dire que ce modèle est surtout fait pour santé.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Question suivi santé, que vaut la FTW4026 ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
Très clairement, la FTW4026 fait partie des meilleurs choix possibles. Pour une orientation santé, cette montre est sans conteste l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire.

La montre est conçue sur la base d’un système d’exploitation stable. C’est le Wear OS d’Androïd. La phase d’apprentissage de l’interface est rapide et vous profitez rapidement des fonctionnalités de cette montre.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Une montre connectée et pratique

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la FTW4026.
Fossil a conçu un modèle fiable et qui correspond aux besoins classiques. Cette montre vous informe et donne des conseils.
Ce modèle dispose en standard du GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
Le fabricant a choisi sur cette nouvelle version un écran rond. Il s’agit d’une belle montre semblable à certains modèles concurrents côté esthétique. Vous pourrez également choisir parmi les nombreux coloris disponibles.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, et toujours en vue d’une utilisation régulière, vous avez ici la fonction musique. Même si le son n’est pas au niveau parfait, cela reste une option intéressante.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Est-ce que la FTW4026 est un nouveau gadget électronique ?
Fossil répond aux besoins de nombreux utilisateurs pratiquant une activité physique. Elle est très utile lorsque vous avez les mains occupées, par exemple pour faire de l’exercice sportif. Le fabricant propose des applications conviviales pour le suivi des données et des statistiques.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.

La montre de Fossil : un bon choix pour être connecté ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Au travers de la plateformes de téléchargement associée, cette smartwatch OS Wear vous permettra d’installer les applications qui vous intéressent. Cette montre peut être équipée d’une foule d’applications que vous pouvez utiliser dans votre vie quotidienne.
Pour ceux qui ne pensent tout simplement pas à boire assez d’eau dans la journée, Water Drink Reminder est une application qui sait quelle quantité vous devez boire à intervalles réguliers, en fonction de votre poids, votre activité physique et de la durée de la journée.
Si vous souhaitez faire un enregistrement audio, Audio Recorder vous offre la possibilité de facilement enregistrer et sauvegarder des messages comme votre liste de courses ou une conversation importante.
L’application eDream permet de géolocaliser l’aéroport le plus proche pour ensuite rechercher et réserver le vol que vous souhaitez.
Bref, comme vous l’avez compris, votre montre connectée va pouvoir répondre à de nombreux besoins.

FTW4026, le bon choix pour le bon usage

Très clairement, ce modèle de montre connectée fait partie des meilleurs produits du moment. Nos tests ont montré qu’elle répondait à tous les styles de besoins et d’usages.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– Ses fonctionnalités orientées santé

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...