La B085DJ – Hanguang : pour un usage facile au quotidien

En présentation

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ?  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La B085DJ est un peu dépassée en comparaison avec les derniers appareils du marché. Elle peut être un objet esthétique, même si certains ne la trouveront pas très attrayante.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Hanguang a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Cette B085DJ vous apporte une connaissance approfondie de vos habitudes de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. A travers l’ensemble des tests que nous avons pu faire, il apparaît que ce modèle présente le meilleur score au niveau du suivi santé.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Avec ce modèle, il ne vous sera pas possible de mesurer votre fréquence cardiaque.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Dédiée à un usage au quotidien

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette B085DJ maintenant.
En ce qui concerne la vie quotidienne, Hanguang permet à ce modèle d’être en haut du classement. Elle s’intègre rapidement et facilement à votre quotidien.
C’est une montre parmi les mieux placées pour la batterie, avec 380 mAh.
Parmi la liste des fonctionnalités qu’on aurait aimé, c’est le GPS. Dommage que Hanguang ne l’ai pas prévu.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Un dernier point à propos des caractéristiques de cette montre, c’est la fonction musique. Même si le son n’est pas au niveau parfait, cela reste une option intéressante.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Est-ce que la B085DJ est un nouveau gadget électronique ?
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Elle a une excellente autonomie, grâce à sa batterie de 380 mAh.
Notez également que cette montre ne possède pas de GPS. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
La montre fonctionne avec à la technologie cellulaire. Vous pourrez ainsi récupérer vos alertes qui initialement arrivent sur votre smartphone.

Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
 La puissance de sa batterie – 380 mAh – est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

Que penser du B085DJ ?

Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– Son usage au quotidien
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...