La B087 de chez Elegiant : un bon outil pour la santé

Avant propos

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Question suivi santé, que vaut la B087 ?

Depuis maintenant plusieurs années, Elegiant produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
De ce point de vue, la B087 est un bon choix possible. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Elegiant. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Cette B087 vous apporte une connaissance approfondie de vos habitudes de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Une montre connectée et pratique

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la B087 pourrait vous apporter.
Au niveau des besoins de la vie quotidienne, Elegiant permet à ce modèle de bien y répondre. Elle va pouvoir vous accompagner au quotidien.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. Vous pourrez donc sans danger nager avec. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Il n’y a pas de fonction de chargement batterie sans fil.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Son poids est élevé, 127 grammes, plus que sur des modèles comparables. Elle peut être pénible à la fin d’une journée à faire du sport.
 Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. La fonction n’est pas disponible ici.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Et concernant la B087 voilà ce qu’il en est.
Avec ce produit, Elegiant ne s’adresse pas aux sportifs. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Vous aurez peu de chance de l’oublier quand vous l’aurez au poignet, car avec ses 127 grammes, c’est l’une des plus lourdes.
Elle inclut le suivi GPS. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Disposant d’une taille d’écran de 1.3 pouces, elle est dans la moyenne. Elle fait partie des montres relativement lourdes, avec ses 127 grammes.
 Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

B087, le bon choix pour le bon usage

Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les quelques points faibles pourraient être :
– Son poids / son encombrement
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...