La B08JY de chez Honor : parfait pour une utilisation quotidienne

En quelques mots

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
Suite à nos tests, cette B08JY affiche un score faible pour une utilisation santé. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la B08JY.
En ce qui concerne la vie quotidienne, Honor permet à ce modèle d’être en haut du classement. Elle s’intègre rapidement et facilement à votre quotidien.
Ce modèle ne dispose pas du GPS. Honor n’a pas jugé utile de l’installer.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Une caractéristique indispensable de cette montre, correspond au chargement sans fil. Vous la posez sur le support et elle se charge.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.

Une montre connectée pour faire du sport

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la B08JY.
Honor n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Il y a de fortes chances que les sportifs qui veulent rester aussi léger que possible, regretterons l’absence de GPS. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
La fonction altimètre sera utile pour ceux qui veulent analyser leurs performances en sport de montagne.
Avantage des montres Honor, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.

Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

La B08JY en conclusion

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...