La BQD1001 de chez Fossil : un bon outil pour la santé

Pour débuter

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?
On s’est posé la question de l’intérêt ou pas qu’il y avait à acheter cette BQD1001. Ce qu’on en a retenu de ce modèle, c’est qu’elle est plutôt à l’aise pour un usage santé.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

Une montre connectée pour la santé

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La conception de la BQD1001 est impeccable. Pour une orientation santé, cette montre est sans conteste l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire.

Fossil a choisi pour cette montre le même système d’exploitation que d’habitude. C’est le Wear OS d’Androïd. La phase d’apprentissage de l’interface est rapide et vous profitez rapidement des fonctionnalités de cette montre.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Dédiée à un usage au quotidien

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici précisément ce qu’il ressort du test de la BQD1001.
Ce modèle est bien placé si on le compare avec des smartwatchs actuelles. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
Alors même que le constructeur considère que la durée d’utilisation pour aller jusqu’à 2 jours.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications.Une des applications les plus utiles à avoir au poignet au quotidien avec cette BQD1001, est sans doute le NFC. Vous posez simplement votre montre près du terminal du commerçant et vous réglez votre billet, votre boisson ou tout ce que vous achetez sans avoir à sortir de votre portefeuille de la poche.
Un dernier point à propos des caractéristiques de cette montre, c’est la fonction musique. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.

La smartwatch de Fossil : un bon choix pour faire du sport ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la BQD1001.
Avec ce produit, Fossil répond aux besoins des sportifs. Les différents capteurs vous permettent de mesurer les données relatives à votre forme physique et à donc à votre santé. Les amateurs de fitness trouveront cette montre intéressante.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
La présence du gyroscope facilitera les mesures dans les domaines tels que la course à pied, ou le vélo.
Avec la fonction altimètre, l’analyse des dénivellés sera facilitée.
Les montres Fossil sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Au travers de la plateformes de téléchargement associée, cette smartwatch OS Wear vous permettra d’installer les applications qui vous intéressent. Cette montre vous offre l’opportunité d’installer d’autres application que celles par défaut.
En cas de besoins, vous pouvez répondre à vos messages e-mail, directement avec votre montre.
Vous cherchez un moyen facile de suivre votre liste de supermarché, Keep est sans aucun doute l’une des meilleures applications de prise de notes.
L’application eDream permet de géolocaliser l’aéroport le plus proche pour ensuite rechercher et réserver le vol que vous souhaitez.
Quelles soient orientées sport, santé ou business, vous pourrez installer les applications dont vous avez besoin sur cette montre connectée.

La BQD1001 en conclusion

La BQD1001 de Fossil est à notre avis, l’une des meilleures montres connectées du moment. Il s’agit d’un excellent produit, qui fait de cette montre connectée un accessoire indispensable.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Ses fonctionnalités orientées santé

Last Posts

Une montre connectée pour la santé : B08 – Sharkdad

Avant proposL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la X20 de chez Yenisey.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

La montre connectée fba efficace pour le suivi santé

En préambule de ce testDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à...

Analyse et prise en main de la Negro de chez Banlvs.

En introduction de cette analyseDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à...

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...