La montre connectée Blue efficace pour le suivi santé

En préambule de ce test

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Son usage au quotidien
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Depuis maintenant plusieurs années, Ajcoflt produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La Blue correspond à la dernière génération de montre. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Ajcoflt. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette Blue est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la Blue.
Ajcoflt a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins. Elle ne permet pas à ce modèle de répondre aux besoins quotidiens.
La batterie a une puissance de 150 mAh, ce qui en fait une des plus faibles aujourd’hui.
Parmi la liste des fonctionnalités qu’on aurait aimé, c’est le GPS. Dommage qu’Ajcoflt ne l’ai pas prévu.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. Vous pourrez donc sans danger nager avec. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
Ajcoflt a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Il n’y a pas de fonction de chargement batterie sans fil.
On regrettera l’absence d’écran tactile sur ce modèle. Elle est plutôt lourde, 87 grammes, comparée aux autres montres. Certains vont trouver cela désagréable à la longue.
 Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Et concernant la Blue voilà ce qu’il en est.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Côté poids, cette smartwatch n’est pas bien placée ; avec ses 87 grammes, elle est l’une des plus lourdes.
Côté batterie, c’est malheureusement mauvais avec seulement 150 mAh, qui induit l’une des plus faible autonomie entre toutes les smartwatchs.
Il y a de fortes chances que les sportifs qui veulent rester aussi léger que possible, regretterons l’absence de GPS. En clair, vous devrez toujours avoir votre smartphone en mode synchronisation pour suivre vos déplacements.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Seules celles installées par défaut son disponibles.
Il est très agréable de lire des données affichées sur l’un des plus grands écrans disponibles – 1.57 pouces. Elle fait partie des montres relativement lourdes, avec ses 87 grammes.
 Sa batterie de 150 mAh est l’une des plus faibles puissances dans la catégorie des smartwatchs.
 Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

La Blue en conclusion

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Son poids / son encombrement
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...

Une montre pour un suivi santé : Popglory – WXEU-P22-PK

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Leurs fonctions vont...