La montre connectée T40-F-014 efficace pour le suivi santé

En introduction de cette analyse

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son usage au quotidien
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
De ce point de vue, la T40-F-014 est un bon choix possible. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Heropi a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce T40-F-014.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Avec sa technologie de pointe, elle est capable de l’analyser, avec des éléments tels que le suivi des bruits et les mouvements pendant que vous dormez. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Le bon choix au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette T40-F-014 maintenant.
Heropi a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins. Elle donne l’illusion d’un produit haut de gamme, mais en est très loin dans les faits.
C’est une montre correcte au niveau de la batterie, avec 200 mAh.
Heropi indique que l’appareil peut tenir environ 20 heures.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Pas de fonction de chargement sans fil sur ce modèle ; dommage.
Vous n’avez pas d’écran tactile sur cette montre. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Enfin, même si ce n’est pas indispensable, on aurait apprécié pouvoir écouter de la musique. Ça n’a pas été prévu ici.

La smartwatch prévue pour faire du sport

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. On vous explique ce que la T40-F-014 peut vous apporter.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Ce modèle dispose d’une autonomie dans la moyenne avec une batterie de 200 mAh.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.

La montre de Heropi : un bon choix pour être connecté ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
 Pour la batterie, avec ses 200 mAh, cette montre est suffisamment puissante. Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

T40-F-014, le bon choix pour le bon usage

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...

Une montre pour un suivi santé : Popglory – WXEU-P22-PK

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Leurs fonctions vont...