La montre inteligente au quotidien : Agptek – CT-W10-EU

En quelques mots

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Question suivi santé, que vaut la CT-W10-EU ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
Nos tests ont montré que la CT-W10-EU fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Agptek ; Et cette CT-W10-EU ne fait pas exception. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Ce modèle ne possède pas de mesure du sommeil.
Cette montre n’est pas équipée d’accéléromètre. Impossible donc de savoir combien vous brûlez de calories quotidiennement.
Ce modèle n’est pas équipée du photopléthysmographie ou PPG qui permet le suivi précis du rythme cardiaque.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici précisément ce qu’il ressort du test de la CT-W10-EU.
Agptek fait presque un s’en faute avec ce modèle. Elle s’intègre rapidement et facilement à votre quotidien.
C’est une montre parmi les mieux placées pour la batterie, avec 380 mAh.
Le constructeur annonce même une durée d’utilisation de 2 jours.
Parmi la liste des fonctionnalités qu’on aurait aimé, c’est le GPS. Dommage qu’Agptek ne l’ai pas prévu.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Pas de fonction de chargement sans fil sur ce modèle ; dommage.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Et concernant la CT-W10-EU voilà ce qu’il en est.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Elle fait partie des modèles dont l’autonomie est l’une des meilleures, pour une batterie de 380 mAh.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
La montre fonctionne avec à la technologie cellulaire. La connectivité mobile donne accès à la localisation, mais permet également à l’appareil d’extraire du réseau des notifications et des alertes de votre smartphone.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. Seules celles installées par défaut son disponibles.
Il est très agréable de lire des données affichées sur l’un des plus grands écrans disponibles – 1.44 pouces. Côté batterie, avec ses 380 mAh, elle est très puissante. Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

Que penser du CT-W10-EU ?

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici les quelques raisons qui résument son classement :
– La taille de l’écran
– Son usage au quotidien
Les quelques points faibles pourraient être :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...