La montre inteligente au quotidien : Apple – Series 5 (GPS, 44 mm)

En préambule de ce test

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ?  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.
Nous avons essayé la dernière montre de chez Apple : la Series 5 (GPS, 44 mm). Il en résulte que cette montre est surtout prévu pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Ses fonctionnalités orientées sport
La possibilité d’installer de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

Question suivi santé, que vaut la Series 5 (GPS, 44 mm) ?

Depuis maintenant plusieurs années, Apple produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La Series 5 (GPS, 44 mm) correspond à la dernière génération de montre. Pour une orientation santé, cette montre est sans conteste l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire.

Elle fonctionne en mode Apple ; c’est à dire avec des connexions automatique vers les plateformes de téléchargement, iCloud et Apple Music. Il s’agit du Watch OS. Les différents boutons et menus sont très simples d’accès, même pour un utilisateur néophyte.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
La détection de chute est une des fonctionnalités présentes sur les smartwatch d’Apple. Les capteurs peuvent ainsi alerter vos proches en cas de problème.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
 A l’aide de la fonction électrocardiogramme, ce modèle vous aidera à mesurer la courbe de vos battements de cœur et être en capacité d’en maîtriser l’évolution.

Le bon choix au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici précisément ce qu’il ressort du test de la Series 5 (GPS, 44 mm).
En ce qui concerne la vie quotidienne, Apple permet à ce modèle d’être en haut du classement. Elle est presque à un élément essentiel au quotidien.
Ce modèle dispose en standard du GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
A noter qu’elle a une certification d’étanchéité. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Une fonction ingénieuse sur cette Series 5 (GPS, 44 mm), c’est le fait de pouvoir recharger sans fil. Vous la posez sur le support et elle se charge.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Enfin, et toujours en vue d’une utilisation régulière, vous avez ici la fonction musique. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Est-ce que la Series 5 (GPS, 44 mm) est un nouveau gadget électronique ?
Apple a choisi de s’adresser à un large segment d’utilisateurs. Nos tests ont montré qu’il s’agit aujourd’hui de la meilleure smartwatch du marché pour le sport. L’appareil est résolument orienté sport et fitness.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
La fonction altimètre sera utile pour ceux qui veulent analyser leurs performances en sport de montagne.
Avantage des montres Apple, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

La montre et les applications possibles

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Cette montre connectée a l’avantage de pouvoir aussi recevoir de nouvelles applications que vous aurez préalablement téléchargées sur la plateforme dédiée à watch OS.Il est très agréable de lire des données affichées sur l’un des plus grands écrans disponibles – 1.7 pouces. Cette montre vous offre l’opportunité d’installer d’autres application que celles par défaut.
Pour ceux qui ne pensent tout simplement pas à boire assez d’eau dans la journée, Water Drink Reminder est une application qui sait quelle quantité vous devez boire à intervalles réguliers, en fonction de votre poids, votre activité physique et de la durée de la journée.
Vous pouvez même planifier vos rendez-vous dans Tinder – depuis votre poignet.
Vous pouvez également réserver un taxi Uber directement depuis votre smartwatch, vérifier la progression du chauffeur et obtenir des estimations de temps pour votre trajet, tout cela à partir de votre poignet.
Bref, comme vous l’avez compris, votre montre connectée va pouvoir répondre à de nombreux besoins.

Que penser du Series 5 (GPS, 44 mm) ?

Les appareils de chez Apple sont d’une finition exemplaire, et ce Series 5 (GPS, 44 mm) ne déroge pas à la règle. Une montre, certes plus chères que les concurrents, mais qui en vaut la peine.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– Ses fonctionnalités orientées sport
– La possibilité d’installer de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...

Analyse et prise en main de la X4-EU-SF-BLUE de chez Xplora.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

Analyse et prise en main de la PTH X9 de chez Pthtechus.

Avant proposVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles sont...

Un montre connectée dédiée à la santé : Prixton – SW37

En préambule de ce testLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

L’A601 de chez Aswee : un bon outil pour la santé

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...