La montre inteligente au quotidien : Lige – X09 – Bleu

En introduction de cette analyse

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

La X09 – Bleu compatible avec une utilisation santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
Nos tests ont montré que la X09 – Bleu fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Lige. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
Cette montre n’est pas équipée d’accéléromètre. Il vous sera donc impossible de mesurer le nombre de pas que vous faites dans la journée.
La montre ne possède pas de capteur de fréquence cardiaque de type PPG.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la X09 – Bleu.
Lige fait presque un s’en faute avec ce modèle. Cette montre vous permet d’être occupé à n’importe quoi tout en restant informé.
Elle a la meilleure batterie du moment, et dispose d’une puissance de 480 mAh.
En pour l’autonomie, Lige assure qu’elle tiendra 2 jours.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Dommage que Lige ne l’ai pas prévu.
Il faudra se rappeler qu’elle n’est pas prévu pour fonctionner sous l’eau.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

Une montre connectée pour faire du sport

Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Est-ce que la X09 – Bleu est un nouveau gadget électronique ?
Lige n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Elle a une excellente autonomie, grâce à sa batterie de 480 mAh.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
La montre peut contenir une SIM qui permet une communication en mode cellulaire. Vos notifications smartphones sont ainsi directement accessibles sur votre montre.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.

La montre de Lige : un bon choix pour être connecté ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Grâce à une taille d’écran conséquente de 1.54 pouces, aucun problème pour analyser les données affichées. Sa batterie de 480 mAh est l’une des plus puissante sur le marché. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

Que penser du X09 – Bleu ?

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici quelques points forts à retenir de cette smartwatch ; elle se classe dans les meilleurs pour :
– La taille de l’écran
– Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...