La montre performante pour les sportifs : series 3 (gps + cellular) de chez Apple

En préambule de ce test

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?
On s’est posé la question de l’intérêt ou pas qu’il y avait à acheter cette series 3 (gps + cellular). Il en résulte que cette montre est surtout prévu pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
Ses fonctionnalités orientées sport

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
La series 3 (gps + cellular) correspond à la dernière génération de montre. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

Elle dispose de l’univers Apple, avec les interactions possibles entre les appareils de la marque. Tout naturellement, elle dispose du système d’exploitation Watch OS. Les différents boutons et menus sont très simples d’accès, même pour un utilisateur néophyte.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
La détection de chute est une des fonctionnalités présentes sur les smartwatch d’Apple. Et avec l’interconnection des systèmes il est possible d’envoyer automatiquement des alertes.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici précisément ce qu’il ressort du test de la series 3 (gps + cellular).
Apple a conçu un modèle fiable et qui correspond aux besoins classiques. Elle va pouvoir vous accompagner au quotidien.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
Cette montre est prévue pour être étanche. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Un dernier point à propos des caractéristiques de cette montre, c’est la fonction musique. Contrairement à ce que disent les sceptiques, cette smartwatch est plus qu’un accessoire, et vous apprécierez cette fonctionnalité.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la series 3 (gps + cellular).
Il y a beaucoup d’évolution technologique sur ce produit, ce qui va séduire les sportifs. Il nous est apparu que cette montre fait partie des meilleures dans le dommaine du suivi des activités physiques. Elle suit les données relatives à la forme physique.
Elle inclut le suivi GPS. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Avec la fonction altimètre, l’analyse des dénivellés sera facilitée.
Avantage des montres Apple, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

La montre d’Apple : un bon choix pour être connecté ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
A l’aide de cette montre équipé d’un système d’exploitation watch OS vous allez facilement télécharger de nouvelles applications en plus de celles disponibles en standard. Cette montre vous offre l’opportunité d’installer d’autres application que celles par défaut.
Pour les vacances ou à l’étranger, avec l’application Citymapper, vous avez toutes les informations nécessaires pour vous orienter et vous déplacer dans une ville étrangère.
Au travers l’application Find Near Me, vous localisez tout ce qui se trouve autour de vous, qu’il s’agisse d’une banque, d’un hôpital, d’une station essence ou bien même d’un hôtel, d’un restaurant ou d’une station de taxis.
 Vous ne manquerez plus l’occasion d’identifier une chanson simplement parce que vous n’avez pas pu sortir votre smartphone assez vite grâce à Shazam sur smartwatch.
Quelles soient orientées sport, santé ou business, vous pourrez installer les applications dont vous avez besoin sur cette montre connectée.

En résumé, La series 3 (gps + cellular), le bon choix ?

Les appareils de chez Apple sont d’une finition exemplaire, et ce series 3 (gps + cellular) ne déroge pas à la règle. Nos tests ont montré qu’elle répondait à tous les styles de besoins et d’usages.
Voici les quelques raisons qui résument son classement :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Ses fonctionnalités orientées sport

Last Posts

Une montre connectée pour la santé : B08 – Sharkdad

Avant proposL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la X20 de chez Yenisey.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

La montre connectée fba efficace pour le suivi santé

En préambule de ce testDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à...

Analyse et prise en main de la Negro de chez Banlvs.

En introduction de cette analyseDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à...

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...