La montre qui vous aide à suivre votre santé : gtr de chez Amazfit

En introduction de cette analyse

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
De ce point de vue, la gtr est un bon choix possible. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Amazfit a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce gtr.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Avec sa technologie de pointe, elle est capable de l’analyser, avec des éléments tels que le suivi des bruits et les mouvements pendant que vous dormez. La montre suit votre sommeil à l’identique d’un moniteur à partir duquel vous pouvez analyser les résultats.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Le bon choix au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Pour la gtr, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Au travers de ce modèle, Amazfit propose un produit intéressant. Cette montre vous informe et donne des conseils.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
Habitué maintenant à la conception des smartwatchs, le fabricant propose un modèle classique, rond. Il s’agit d’une belle montre semblable à certains modèles concurrents côté esthétique. Elle pourra aussi s’adapter à vos goûts grâce aux différents coloris.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Pas de fonction de chargement sans fil sur ce modèle ; dommage.
Vous n’avez pas d’écran tactile sur cette montre. Son poids est élevé, 100 grammes, plus que sur des modèles comparables. Ça peut être un inconvénient si vous la portez longtemps.
 Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Ça n’a pas été prévu ici.

La smartwatch prévue pour faire du sport

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la gtr.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Côté poids, cette smartwatch n’est pas bien placée ; avec ses 100 grammes, elle est l’une des plus lourdes.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. Cette fonctionnalité est rendu possible sans qu’un smartphone soit connecté.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Il est très agréable de lire des données affichées sur l’un des plus grands écrans disponibles – 1.65 pouces. Elle fait partie de la catégorie des montres assez lourdes : 100 grammes.
 Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

La gtr – en résumé

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
En quelques mots, les raisons pour lesquelles elle se classe parmi les modèles du haut du classement :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Son poids / son encombrement
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Une montre connectée pour la santé : B08 – Sharkdad

Avant proposL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la X20 de chez Yenisey.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

La montre connectée fba efficace pour le suivi santé

En préambule de ce testDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à...

Analyse et prise en main de la Negro de chez Banlvs.

En introduction de cette analyseDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à...

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...