L’A601 de chez Aswee : un bon outil pour la santé

En présentation

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

Question suivi santé, que vaut l’A601 ?

Depuis maintenant plusieurs années, Aswee produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
De ce point de vue, l’A601 est un bon choix possible. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Aswee ; Et cette A601 ne fait pas exception. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette A601 est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Une montre connectée et pratique

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de l’A601.
Ce modèle est bien placé si on le compare avec des smartwatchs actuelles. Elle va pouvoir vous accompagner au quotidien.
Ce modèle ne dispose pas du GPS. Dommage qu’Aswee ne l’ai pas prévu.
Cette montre est prévue pour être étanche. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Vous n’avez pas d’écran tactile sur cette montre. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

La smartwatch d’Aswee : un bon choix pour faire du sport ?

Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour l’A601.
Aswee n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Notez également que cette montre ne possède pas de GPS. En clair, vous devrez toujours avoir votre smartphone en mode synchronisation pour suivre vos déplacements.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Avantage des montres Aswee, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

La montre et les applications possibles

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

Finalement, L’A601 …

Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...