S10 – Nbrand : Un modèle intelligent au quotidien

En quelques mots

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La S10 compatible avec une utilisation santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
Suite à nos tests, cette S10 affiche un score faible pour une utilisation santé. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
Il n’y a pas d’accéléromètre sur ce modèle de montre connectée. Un dispositif utile lorsque l’on veut avoir un suivi des calories brûlées dans la journée.
La montre ne possède pas de capteur de fréquence cardiaque de type PPG.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Le bon choix au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la S10 pourrait vous apporter.
Avec ce modèle, Nbrand se hisse dans le haut du classement. Cette montre vous permet d’être occupé à n’importe quoi tout en restant informé.
Elle fait partie des modèles ayant une batterie performante, 480 mAh, parmi les meilleures.
Ce modèle ne dispose pas du GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
Nbrand a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Pas de fonction de chargement sans fil sur ce modèle ; dommage.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Elle fait partie des modèles les plus lourds du marché avec 68 grammes. Certains vont trouver cela désagréable à la longue.
 Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. Contrairement à ce que disent les sceptiques, cette smartwatch est plus qu’un accessoire, et vous apprécierez cette fonctionnalité.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la S10.
Avec ce produit, Nbrand ne s’adresse pas aux sportifs. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Côté poids, cette smartwatch n’est pas bien placée ; avec ses 68 grammes, elle est l’une des plus lourdes.
Sa batterie a l’une des meilleures autonomies avec 480 mAh sur la batterie.
Notez également que cette montre ne possède pas de GPS. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
La montre fonctionne avec à la technologie cellulaire. Vos notifications smartphones sont ainsi directement accessibles sur votre montre.

Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.

La montre de Nbrand : un bon choix pour être connecté ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 Elle fait partie des montres relativement lourdes, avec ses 68 grammes.
 Sa batterie de 480 mAh est l’une des plus puissante sur le marché. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

La S10 en conclusion

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Son usage au quotidien
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Son poids / son encombrement
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...