Soding S-Q58-BL-004 : la montre qui va aider à analyser votre santé

Pour débuter

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son usage au quotidien
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

Question suivi santé, que vaut la S-Q58-BL-004 ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La S-Q58-BL-004 de chez Soding propose son dernier modèle haut de gamme. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Soding a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce S-Q58-BL-004.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. A travers l’ensemble des tests que nous avons pu faire, il apparaît que ce modèle présente le meilleur score au niveau du suivi santé.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la S-Q58-BL-004 pourrait vous apporter.
Le modèle conçu par Soding propose un produit d’entrée de gamme. Elle donne l’illusion d’un produit haut de gamme, mais en est très loin dans les faits.
La puissance de la batterie n’est pas la meilleure, 200 mAh, correspondant à une puissance moyenne.
En pour l’autonomie, Soding considère qu’elle tiendra 20 heures.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Il faudra se rappeler qu’elle n’est pas prévu pour fonctionner sous l’eau.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Pas de fonction de chargement sans fil sur ce modèle ; dommage.
Cette montre est un peu moins intuitive à l’utilisation car elle ne dispose pas d’écran tactile. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

La smartwatch de Soding : un bon choix pour faire du sport ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la S-Q58-BL-004.
Avec ce produit, Soding ne s’adresse pas aux sportifs. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Ce modèle dispose d’une autonomie dans la moyenne avec une batterie de 200 mAh.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. Cette fonctionnalité est rendu possible sans qu’un smartphone soit connecté.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Un point positif des montres Soding est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

La montre de Soding : un bon choix pour être connecté ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 Enfin, sa batterie de 200 mAh est dans la moyenne. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

La S-Q58-BL-004 – en résumé

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...

Une montre pour un suivi santé : Popglory – WXEU-P22-PK

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Leurs fonctions vont...