ticwatch pro 2020, la montre que les sportifs vont apprécier

Pour débuter

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.
Nous avons essayé la dernière montre de chez Ticwatch : la ticwatch pro 2020. Il en résulte que cette montre est surtout prévu pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
Le poids plume
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Ses fonctionnalités orientées sport

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La ticwatch pro 2020 compatible avec une utilisation santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La conception de la ticwatch pro 2020 est impeccable. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Comme à son habitude, Ticwatch a installé un système robuste sur cette montre. Il s’agit d’Androïd. Le système est facile d’utilisation et on navigue rapidement dans les différents menus.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette ticwatch pro 2020 est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. A travers l’ensemble des tests que nous avons pu faire, il apparaît que ce modèle présente le meilleur score au niveau du suivi santé.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Intéressante au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Pour la ticwatch pro 2020, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Ce modèle appartient aux hauts de gamme dans les smartwatchs actuelles. Cette montre vous permet d’être occupé à n’importe quoi tout en restant informé.
Elle dispose de l’une des meilleures batteries, de 400 mAh.
Le fabricant prévoit 30 jours en termes d’autonomie.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. La contrepartie à l’activation de ce mode, sera que l’autonomie de la batterie sera moindre.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
Le fabricant a choisi sur cette nouvelle version un écran rond. Cette smartwatch propose une esthétique agréable avec un cadran assez grand pour y lire les informations. Elle pourra aussi s’adapter à vos goûts grâce aux différents coloris.
Pour plus de sécurité, Ticwatch a installé un écran protégé par un verre renforcé. Il n’y a rien de plus agaçant que de voir une fissure à la suite d’un léger choc.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre.C’est une montre facile à porter. Son poids est très faible, 308 grammes, moins que sur des modèles comparables.
Cette ticwatch pro 2020 est équipée de la fonction NFC ; facile et rapide à utiliser. Vous pourrez effectuer vos achats en dirigeant votre montre vers l’appareil de paiement des magasins.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. Contrairement à ce que disent les sceptiques, cette smartwatch est plus qu’un accessoire, et vous apprécierez cette fonctionnalité.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Est-ce que la ticwatch pro 2020 est un nouveau gadget électronique ?
Au travers de ce produit, Ticwatch veut répondre aux attentes d’un grand nombre de personnes. Il nous est apparu que cette montre fait partie des meilleures dans le dommaine du suivi des activités physiques. C’est l’appareil indispensable qui analyse votre performance et votre activité sportive.
Elle est très légère avec 308 grammes ; c’est ce qui se fait de plus léger aujourd’hui.
Elle a une excellente autonomie, grâce à sa batterie de 400 mAh.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Avec le gyroscope, vous pourrez mesurer les distances avec les mouvements effectués.
Un point positif des montres Ticwatch est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.

La montre de Ticwatch : un bon choix pour être connecté ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
A l’aide de cette montre équipé d’un système d’exploitation OS Wear vous allez facilement télécharger de nouvelles applications en plus de celles disponibles en standard. Elle appartient à la catégorie des smartwatchs légères : 308 grammes.
 La puissance de sa batterie – 400 mAh – est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Cette montre peut être équipée d’une foule d’applications que vous pouvez utiliser dans votre vie quotidienne.
Par exemple, si vous rêvez de passer des appels vidéo depuis votre poignet depuis l’apparition de la smartwatch, alors Glide est une application qu’il vous faut télécharger.
Vous cherchez un moyen facile de suivre votre liste de supermarché, Keep est sans aucun doute l’une des meilleures applications de prise de notes.
Vous pouvez également réserver un taxi Uber directement depuis votre smartwatch, vérifier la progression du chauffeur et obtenir des estimations de temps pour votre trajet, tout cela à partir de votre poignet.
Pour tous vos besoins, et même s’ils évoluent, vous pourrez installer l’application qui vous intéresse sur cette smartwatch.

Finalement, La ticwatch pro 2020 …

Les appareils de chez Ticwatch sont d’une finition exemplaire, et ce ticwatch pro 2020 ne déroge pas à la règle. Une montre, certes plus chères que les concurrents, mais qui en vaut la peine.
Voici les quelques raisons qui résument son classement :
– Le poids plume
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– Ses fonctionnalités orientées sport

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...