Un montre connectée dédiée à la santé : Huawei – band 3e

En introduction de cette analyse

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La band 3e compatible avec une utilisation santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
De ce point de vue, la band 3e est un bon choix possible. Pour une orientation santé, cette montre est sans conteste l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Huawei ; Et cette band 3e ne fait pas exception. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. A travers l’ensemble des tests que nous avons pu faire, il apparaît que ce modèle présente le meilleur score au niveau du suivi santé.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Une montre connectée et pratique

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la band 3e.
Ce modèle est bien placé si on le compare avec des smartwatchs actuelles. Elle va pouvoir vous accompagner au quotidien.
Alors même que le constructeur considère que la durée d’utilisation pour aller jusqu’à 1 jours.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Vous n’avez pas d’écran tactile sur cette montre. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Enfin, même si ce n’est pas indispensable, on aurait apprécié pouvoir écouter de la musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la band 3e.
Avec ce produit, Huawei ne s’adresse pas aux sportifs. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Elle inclut le suivi GPS. Cette fonctionnalité est rendu possible sans qu’un smartphone soit connecté.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
 En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

La band 3e – en résumé

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...