Un montre connectée dédiée à la santé : Lifebee – 205s

Et pour commencer

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La 205s, le bon choix pour un usage santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
Très clairement, la 205s fait partie des meilleurs choix possibles. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Lifebee. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Le bon choix au quotidien ?

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la 205s pourrait vous apporter.
Au niveau des besoins de la vie quotidienne, Lifebee permet à ce modèle de bien y répondre. Cette montre vous informe et donne des conseils.
Elle est équipée d’une batteries moyenne, de 210 mAh.
Le constructeur considère que la durée d’utilisation pour aller jusqu’à 10 heures.
Ce modèle ne dispose pas du GPS. Dommage que Lifebee ne l’ai pas prévu.
Cette montre est prévue pour être étanche. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Cette montre se recharge normalement, avec le câble livré avec.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

La smartwatch prévue pour faire du sport

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Et concernant la 205s voilà ce qu’il en est.
Avec ce produit, Lifebee ne s’adresse pas aux sportifs. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Ce modèle dispose d’une autonomie dans la moyenne avec une batterie de 210 mAh.
Il y a de fortes chances que les sportifs qui veulent rester aussi léger que possible, regretterons l’absence de GPS. En clair, vous devrez toujours avoir votre smartphone en mode synchronisation pour suivre vos déplacements.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

Une montre connectée avec quelles applications

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Seules celles installées par défaut son disponibles.
Avec son écran de 1.3 pouces, elle fait partie des montre standard affichant clairement les données. Enfin, sa batterie de 210 mAh est dans la moyenne. Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

205s, le bon choix pour le bon usage

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...

Une montre pour un suivi santé : Popglory – WXEU-P22-PK

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Leurs fonctions vont...