Un montre connectée dédiée à la santé : Umidigi – Uwatch2S

En introduction de cette analyse

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.
Nous avons voulu savoir ce que valait la dernière Uwatch2S de chez Umidigi. Rapidement, on peut dire que cette montre est bien pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Ses fonctionnalités orientées sport
Plusieurs points faibles sur cette montre :
La taille de son écran
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
De ce point de vue, l’Uwatch2S est un bon choix possible. Pour une orientation santé, cette montre est sans conteste l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire.

Elle fonctionne en mode Apple ; c’est à dire avec des connexions automatique vers les plateformes de téléchargement, iCloud et Apple Music. C’est un très fonctionnel système d’exploitation maison, bien connu. Les menus sont faciles à utiliser et on navigue en quelques minutes dans les différents menus.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
Parmi les autres fonctionnalités de ce modèle, on retrouve notamment un détecteur de chute. Et avec l’interconnection des systèmes il est possible d’envoyer automatiquement des alertes.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que l’Uwatch2S pourrait vous apporter.
Avec ce modèle, Umidigi se hisse dans le haut du classement. Cette montre vous permet d’être occupé à n’importe quoi tout en restant informé.
C’est une montre parmi les mieux placées pour la batterie, avec 280 mAh.
Le constructeur annonce même une durée d’utilisation de 10 jours.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
Cette montre est prévue pour être étanche. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Détail pratique sur cette Uwatch2S, c’est la possibilité de charger sans fil. Vous la posez sur le support et elle se charge.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. On vous explique ce que l’Uwatch2S peut vous apporter.
Avec ce nouveau modèle, Umidigi va intéresser beaucoup de sportifs. Il nous est apparu que cette montre fait partie des meilleures dans le dommaine du suivi des activités physiques. L’appareil est résolument orienté sport et fitness.
Elle est dotée d’une très bonne autonomie avec une puissance de batterie de 280 mAh.
Elle inclut le suivi GPS. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
Avec la fonction altimètre, l’analyse des dénivellés sera facilitée.
Avantage des montres Umidigi, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

La montre et les applications possibles

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.Avec ce petit écran de 1.1 pouces, il n’est pas simple de bien voir les informations fournies. Enfin, sa batterie de 280 mAh est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Cette montre vous offre l’opportunité d’installer d’autres application que celles par défaut.
Pendant un voyage, il n’y a rien de pire que d’être incapable de comprendre ce qui se trouve autour de nous, ou de ne pas comprendre la signification d’une phrase prononcée ; Microsoft traducteur est l’application indispensable.
Vous cherchez un moyen facile de suivre votre liste de supermarché, Keep est sans aucun doute l’une des meilleures applications de prise de notes.
Avec Shazam; votre smartwatch identifiera la musique et affichera même les paroles, pour vous permettre de chanter.
Quelles soient orientées sport, santé ou business, vous pourrez installer les applications dont vous avez besoin sur cette montre connectée.

En résumé, L’Uwatch2S, le bon choix ?

Très clairement, ce modèle de montre connectée fait partie des meilleurs produits du moment. Il s’agit d’un excellent produit, qui fait de cette montre connectée un accessoire indispensable.
Voici quelques points forts à retenir de cette smartwatch ; elle se classe dans les meilleurs pour :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– Ses fonctionnalités orientées sport
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– La taille de son écran
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...

Une montre pour un suivi santé : Popglory – WXEU-P22-PK

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Leurs fonctions vont...