Un outil performant au quotidien : verge lite – Amazfit

En quelques mots

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La verge lite compatible avec une utilisation santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
Nos tests ont montré que la verge lite fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Amazfit. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la verge lite.
Avec ce modèle, Amazfit se hisse dans le haut du classement. Elle s’intègre rapidement et facilement à votre quotidien.
Elle fait partie des modèles ayant une batterie performante, 390 mAh, parmi les meilleures.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Cette montre est prévue pour être étanche. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
L’écran est protégé par un verre renforcé. Cela évitera les petits accidents de type rayures.
On regrettera l’absence d’écran tactile sur ce modèle. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

La smartwatch prévue pour faire du sport

Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Est-ce que la verge lite est un nouveau gadget électronique ?
Avec ce produit, Amazfit répond aux besoins des sportifs. Les différents capteurs vous permettent de mesurer les données relatives à votre forme physique et à donc à votre santé. Elle est un outil facile pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Elle est dotée d’une très bonne autonomie avec une puissance de batterie de 390 mAh.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Les montres Amazfit sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 La puissance de sa batterie – 390 mAh – est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

Que penser du verge lite ?

Parmi toutes les montres connectées, ce modèle est proche du meilleur rapport qualité/prix. La verge lite n’atteint les sommets, mais elle demeure un bon choix.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– Son usage au quotidien
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...

Analyse et prise en main de la X4-EU-SF-BLUE de chez Xplora.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

Analyse et prise en main de la PTH X9 de chez Pthtechus.

Avant proposVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles sont...

Un montre connectée dédiée à la santé : Prixton – SW37

En préambule de ce testLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

L’A601 de chez Aswee : un bon outil pour la santé

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...