Une montre connectée pour la santé : Series 5 (GPS + Cellular, 44 mm) – Apple

En présentation

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.
Nous avons testé la dernière Series 5 (GPS + Cellular, 44 mm) produite par Apple. Il en résulte que cette montre est surtout prévu pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Ses fonctionnalités orientées sport
La possibilité d’installer de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
De ce point de vue, la Series 5 (GPS + Cellular, 44 mm) est un bon choix possible. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

Elle dispose de l’univers Apple, avec les interactions possibles entre les appareils de la marque. C’est un Watch OS comme on les aime. Les différents boutons et menus sont très simples d’accès, même pour un utilisateur néophyte.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
Parmi les autres fonctionnalités de ce modèle, on retrouve notamment un détecteur de chute. Munie de capteurs, la montre peut alors lancer des alertes.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale. Et pour un suivi sur une période, elle dispose d’une fonction ECG, vous pouvez effectuer des électrocardiogrammes sur votre écran pour connaître votre fréquence cardiaque en détail.

Dédiée à un usage au quotidien

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la Series 5 (GPS + Cellular, 44 mm).
Apple fait presque un s’en faute avec ce modèle. Vous allez même vous demander comment vous faisiez avant, quand ne l’aviez pas.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
Cette montre est prévue pour être étanche. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
On a apprécié la fonction de charge sans fil. Vous n’avez plus besoin de brancher un cable pour la charger.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. On vous explique ce que la Series 5 (GPS + Cellular, 44 mm) peut vous apporter.
Au travers de ce produit, Apple veut répondre aux attentes d’un grand nombre de personnes. Grâce à notre analyse, on a découvert qu’il s’agissait finalement de la meilleure montre disponible actuellement pour les sportifs. C’est l’appareil indispensable qui analyse votre performance et votre activité sportive.
Elle inclut le suivi GPS. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
La fonction altimètre sera utile pour ceux qui veulent analyser leurs performances en sport de montagne.
Un point positif des montres Apple est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.

Une montre connectée avec quelles applications

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Son système d’exploitation watch OS vous permettra de télécharger les applications nécessaires sur les plateformes internet.La taille de son écran de 1.7 pouces vous facilitera en outre la lecture des informations. Cette montre peut être équipée d’une foule d’applications que vous pouvez utiliser dans votre vie quotidienne.
Par exemple, si vous rêvez de passer des appels vidéo depuis votre poignet depuis l’apparition de la smartwatch, alors Glide est une application qu’il vous faut télécharger.
Vous pouvez même planifier vos rendez-vous dans Tinder – depuis votre poignet.
Pour reconnaître une musique, il vous suffira de tenir votre poignet et Shazam va vous dire de quelle chanson il s’agit.
Quelles soient orientées sport, santé ou business, vous pourrez installer les applications dont vous avez besoin sur cette montre connectée.

En résumé, La Series 5 (GPS + Cellular, 44 mm), le bon choix ?

En conclusion, vous pouvez la choisir sans hésiter. Nos tests ont montré qu’elle répondait à tous les styles de besoins et d’usages.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– Ses fonctionnalités orientées sport
– La possibilité d’installer de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...

Analyse et prise en main de la X4-EU-SF-BLUE de chez Xplora.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

Analyse et prise en main de la PTH X9 de chez Pthtechus.

Avant proposVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles sont...

Un montre connectée dédiée à la santé : Prixton – SW37

En préambule de ce testLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

L’A601 de chez Aswee : un bon outil pour la santé

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...