Une montre intelligente qui analyse votre santé : Kospet – GTO

En préambule de ce test

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
De ce point de vue, la GTO est un bon choix possible. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Kospet a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Cette GTO vous apporte une connaissance approfondie de vos habitudes de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. La montre suit votre sommeil à l’identique d’un moniteur à partir duquel vous pouvez analyser les résultats.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Dédiée à un usage au quotidien

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la GTO pourrait vous apporter.
Kospet a conçu un modèle fiable et qui correspond aux besoins classiques. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. La contrepartie à l’activation de ce mode, sera que l’autonomie de la batterie sera moindre.
Cette montre est prévue pour être étanche. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Kospet a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Un dernier point à propos des caractéristiques de cette montre, c’est la fonction musique. Contrairement à ce que disent les sceptiques, cette smartwatch est plus qu’un accessoire, et vous apprécierez cette fonctionnalité.

La smartwatch de Kospet : un bon choix pour faire du sport ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Et concernant la GTO voilà ce qu’il en est.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Elle inclut le suivi GPS. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Les montres Kospet sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Une des fonctionnalités intéressante de cette montre est la possibilité d’écouter de la musique.

La montre et les applications possibles

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

Que penser du GTO ?

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...

Analyse et prise en main de la X4-EU-SF-BLUE de chez Xplora.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

Analyse et prise en main de la PTH X9 de chez Pthtechus.

Avant proposVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles sont...

Un montre connectée dédiée à la santé : Prixton – SW37

En préambule de ce testLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

L’A601 de chez Aswee : un bon outil pour la santé

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...