Une montre intelligente qui analyse votre santé : Rundoing – NY16

Et pour commencer

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
Très clairement, la NY16 fait partie des meilleurs choix possibles. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. A travers l’ensemble des tests que nous avons pu faire, il apparaît que ce modèle présente le meilleur score au niveau du suivi santé.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Une montre connectée et pratique

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette NY16 maintenant.
Au niveau des besoins de la vie quotidienne, Rundoing permet à ce modèle de bien y répondre. Elle va pouvoir vous accompagner au quotidien.
Ce modèle dispose en standard du GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Pas de fonction de chargement sans fil sur ce modèle ; dommage.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.

La smartwatch prévue pour faire du sport

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Et concernant la NY16 voilà ce qu’il en est.
Avec ce produit, Rundoing ne s’adresse pas aux sportifs. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Les montres Rundoing sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
La taille de son écran de 1.4 pouces vous facilitera en outre la lecture des informations. Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

La NY16 – en résumé

Suite à notre analyse, il apparaît que cette montre est un choix pertinent. Bien conçue, la NY16 conviendra à de nombreux utilisateurs.
Voici les quelques raisons qui résument son classement :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Analyse et prise en main de la Mi Watch Color Sports de chez Xiaomi.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous...

La montre inteligente au quotidien : Fitbit – versa lite

En présentationLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Ce qu'il y a...

Analyse et prise en main de l’A4-02 de chez Aimiuvei.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la B07W de chez Aiguo.

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé,...

Analyse et prise en main de la sn06 de chez Tipmant.

Et pour commencerLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d'intervalle,...

Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Pour débuterLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?Plusieurs points faibles sur...