Une montre pour un suivi santé : Walkercam – B088

Avant propos

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La B088 compatible avec une utilisation santé ?

Depuis maintenant plusieurs années, Walkercam produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
Très clairement, la B088 fait partie des meilleurs choix possibles. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Walkercam a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Cette montre n’est pas équipée d’accéléromètre. Impossible donc de savoir combien vous brûlez de calories quotidiennement.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Une montre connectée et pratique

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la B088.
Walkercam a conçu un modèle fiable et qui correspond aux besoins classiques. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
Parmi la liste des fonctionnalités qu’on aurait aimé, c’est le GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Walkercam a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Cette montre se recharge normalement, avec le câble livré avec.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Son poids est élevé, 85 grammes, plus que sur des modèles comparables. Un paramètre qui pourra peut être gêner les sportifs.
 Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, même si ce n’est pas indispensable, on aurait apprécié pouvoir écouter de la musique. Ça n’a pas été prévu ici.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Et concernant la B088 voilà ce qu’il en est.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Avec son poids de 85 grammes, elle fait quand même partie des montres les plus lourdes.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Un point positif des montres Walkercam est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

La montre de Walkercam : un bon choix pour être connecté ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
L’écran est de taille suffisante – 1.3 pouces, et les données affichées correctement. Elle fait partie de la catégorie des montres assez lourdes : 85 grammes.
 Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

B088, le bon choix pour le bon usage

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Son poids / son encombrement
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Last Posts

Une montre connectée pour la santé : B08 – Sharkdad

Avant proposL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...

Analyse et prise en main de la X20 de chez Yenisey.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

La montre connectée fba efficace pour le suivi santé

En préambule de ce testDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à...

Analyse et prise en main de la Negro de chez Banlvs.

En introduction de cette analyseDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à...

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...