Watch SE – Apple : Un modèle intelligent au quotidien

Pour débuter

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.
Nous avons testé la dernière Watch SE produite par Apple. Rapidement, on peut dire que cette montre est bien pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Ses fonctionnalités orientées sport
Le principal point faible à prendre en compte :
Son poids / son encombrement

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La Watch SE de chez Apple propose son dernier modèle haut de gamme. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

Elle fonctionne en mode Apple ; c’est à dire avec des connexions automatique vers les plateformes de téléchargement, iCloud et Apple Music. C’est un très fonctionnel système d’exploitation maison, bien connu. Les menus sont faciles à utiliser et on navigue en quelques minutes dans les différents menus.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
Concernant les fonctionnalités qui pourront vous rassurer, vous aurez la détection de chute. Les capteurs peuvent ainsi alerter vos proches en cas de problème.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Pour ceux qui doivent prendre régulièrement leur pouls, ou suivre leur rythme cardiaque, cette montre est à proscrire, car elle ne possède pas de PPG (photopléthysmographie).
 Avec sa fonction ECG, vous obtiendrez votre électrocardiogramme pour un meilleur suivi de votre fréquence cardiaque en continue.

Le bon choix au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette Watch SE maintenant.
En ce qui concerne la vie quotidienne, Apple permet à ce modèle d’être en haut du classement. Cette montre vous permet d’être occupé à n’importe quoi tout en restant informé.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Apple a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Une caractéristique indispensable de cette montre, correspond au chargement sans fil. Vous la posez sur le support et elle se charge.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Elle fait partie des modèles les plus lourds du marché avec 85 grammes. Ça peut être un inconvénient si vous la portez longtemps.
Cette Watch SE fait partie des montres connectées pour la vie de tous les jours, grâce à la présence du NFC. Vous pourrez effectuer vos achats en dirigeant votre montre vers l’appareil de paiement des magasins.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Et concernant la Watch SE voilà ce qu’il en est.
Au travers de ce produit, Apple veut répondre aux attentes d’un grand nombre de personnes. Grâce à notre analyse, on a découvert qu’il s’agissait finalement de la meilleure montre disponible actuellement pour les sportifs. L’appareil est résolument orienté sport et fitness.
Concernant son poids, elle est plutôt en bas du classement ; ses 85 grammes en font l’une des smartwatchs les plus lourdes.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. Cette fonctionnalité est rendu possible sans qu’un smartphone soit connecté.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Grâce à la présence de l’altimètre, ceux pratiquant des sports de montagne pourront mesurer leur activité.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Une des fonctionnalités intéressante de cette montre est la possibilité d’écouter de la musique.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Au travers de la plateformes de téléchargement associée, cette smartwatch watch OS vous permettra d’installer les applications qui vous intéressent. Elle fait partie des montres relativement lourdes, avec ses 85 grammes.
 S’agissant des applications que vous allez pouvoir installer de nombreuses applications ; vous avez le choix.
Pendant un voyage, il n’y a rien de pire que d’être incapable de comprendre ce qui se trouve autour de nous, ou de ne pas comprendre la signification d’une phrase prononcée ; Microsoft traducteur est l’application indispensable.
Au travers l’application Find Near Me, vous localisez tout ce qui se trouve autour de vous, qu’il s’agisse d’une banque, d’un hôpital, d’une station essence ou bien même d’un hôtel, d’un restaurant ou d’une station de taxis.
L’application eDream permet de géolocaliser l’aéroport le plus proche pour ensuite rechercher et réserver le vol que vous souhaitez.
Bref, comme vous l’avez compris, votre montre connectée va pouvoir répondre à de nombreux besoins.

La Watch SE en conclusion

Très clairement, ce modèle de montre connectée fait partie des meilleurs produits du moment. Un appareil parmi les plus haut de gamme, et qui coûte forcément un peu plus cher.
Voici les quelques raisons qui résument son classement :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– Ses fonctionnalités orientées sport
Clairement, le point faible de cette smartwatch est :
– Son poids / son encombrement

Last Posts

La montre inteligente au quotidien : Mahipey – X6

En présentationDe nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

Analyse et prise en main de la Conbyebye de chez Generies.

En quelques motsVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles...

Analyse et prise en main de la X4-EU-SF-BLUE de chez Xplora.

En introduction de cette analyseL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique,...

Analyse et prise en main de la PTH X9 de chez Pthtechus.

Avant proposVous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d'entre elles sont...

Un montre connectée dédiée à la santé : Prixton – SW37

En préambule de ce testLes montres connectées sont aujourd'hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou...

L’A601 de chez Aswee : un bon outil pour la santé

En présentationL'industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines...